Trois-Rivières – 4 février 2023 –
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’AHMC et l’AHMTR désirent faire part de leur intention de se regrouper dès la prochaine saison. Les deux associations travaillent activement à concrétiser ce projet et à le rendre viable autant pour l’AHMC que pour l’AHMTR.

Rationnelle de la démarche
Au cours des dernières saisons, nous avons vécus plusieurs changements qui ont affectés nos organisations respectives : pour l’AHMC il y a eu le démantèlement de l’Aréna Jean-Guy Talbot dans le secteur du Cap et la relocalisation au Colisée Vidéotron, un horaire variable avec de nombreux changements fréquents à effectuer. Également pour nos deux associations d’autres facteurs s’ajoutent comme : baisse au niveau des inscriptions, ce qui cause la difficulté à former des équipes compétitives et donc des joueurs se retrouvent dans la mauvaise catégorie, de moins en moins de bénévoles disponibles et une charge de travail accrue pour ceux-ci.

Impact pour nos membres
Avec ce projet de fusion entre l’AHMC et l’AHMTR nous sommes convaincus que les grands gagnants seront nos jeunes. Plus de joueurs pour former des équipes et ainsi s’assurer que ceux-ci jouent dans la bonne catégorie. Nous minimiserons également la pénurie de gardiens de buts tout en bénéficiant d’horaires prévisibles et récurrents pour nos membres. La possibilité d’être regroupé à un aréna commun est un avantage à prendre en considération. Nous avons en plus deux gros tournois, soit le Tournoi National M13 du Cap (Pee-Wee) et le Tournoi M15 de Trois-Rivières (Bantam) pour lesquels nous voulons assurer la pérennité pour les années futures. Nous jugeons que les jeunes de nos associations ont aussi droit de retrouver le plaisir de jouer au hockey ! Avec ce projet de fusion entre l’AHMC et l’AHMTR nous sommes soucieux d’assurer la viabilité et la survie à long terme de nos deux associations.

Il reste beaucoup d’étapes à franchir pour concrétiser ce projet. Notre annonce d’aujourd’hui en est une d’intention : nous travaillerons en ce sens et respecterons les étapes conformément à nos règlements généraux respectifs. Plus de détails vous seront communiqués ultérieurement.